En tant que parents, nous nous posons souvent une multitude de questions auxquelles il n’est pas toujours simple de répondre. 

Par exemple, pour faciliter l’apprentissage de la marche, est-ce que je dois laisser mon bébé marcher pieds nus ou avec des souliers dont la semelle est molle afin qu’il soit en contact direct avec le sol ? Est-ce que la bottine offre un meilleur soutien de la cheville pour faciliter les premiers pas ? 

En fait, il existe plusieurs écoles de pensées quant à l’importance des chaussures et c’est à vous de choisir celle que vous jugez la meilleure pour les pieds de votre enfant. 

 

Cependant, pour faire un choix éclairé, n’hésitez pas à demander conseil à des spécialistes en chaussures. Ceux-ci vous dirigeront vers le meilleur produit pour répondre à vos besoins et surtout à ceux des petits pieds de votre enfant. Cette démarche est très importante, car les chaussures sont le support du corps de votre enfant dans son tourbillon de mouvements journaliers !

Voici quand même quelques points de repère pour les périodes clés de l’achat de chaussures d’enfants :

 

De 0 à 8 mois

Durant toute la période où l’enfant ne marche pas, le choix de sa chaussure peut varier. Une chaussure de cuir souple avec ou sans semelle est parfaitement adaptée aux besoins du bébé, puisqu’elle permet à l’enfant d’être libre dans ses mouvements. 

 

De 8 à 30 mois

Dès que l’enfant peut se tenir debout seul, la bottine peut s’avérer le meilleur choix pour un soutien minimum de type “pré-marche”. 

Lorsque l’enfant marchera avec assurance, il est recommandé de favoriser une bottine renforcée tout en restant souple à la cheville et à la semelle afin de ne pas empêcher le mouvement naturel du pied. 

Vient ensuite la chaussure basse, choisie selon vos besoins et naturellement pour le besoin des pieds de votre enfant. 

 

Les chaussures ajustées

À n’importe quelle période de la croissance de votre enfant, il peut arriver que vous ayez à consulter un spécialiste pour corriger une anomalie ou tout autre problème de pied. Si votre enfant a besoin de souliers ajustés, référez-vous à un de nos conseillers en chaussures qui sauront vous aider pour que l’ajustement soit fait en fonction des corrections prescrites par le spécialiste. 

On vous accueille en magasin !

Des doutes persistent ? Passez nous voir en magasin pour profiter des conseils précieux de nos conseillers et conseillères ! Rendez-vous au 1120 boulevard Talbot, Chicoutimi, QC G7H 7R2 !

vague

Pointure bébé et enfant : comment mesurer son pied ?

Pour vous assurer de faire matcher pointures de pieds et souliers, suivez le guide ! 

Restez informé en vous inscrivant à notre infolettre.